Isbn :
9782092545782
Description matérielle :
Caractéristique matérielle : ILL. EN NOIR ET EN COUL., COUV. ILL. EN COUL., Dimension : 29 cm, Nbr de pages : 1 VOL. (93 P.),
Notes :
LA COUV. PORTE EN PLUS : "DÉBATS & PORTRAITS"
BIBLIOGR., WEBLIOGR. ET FILMOGR. P. 90-93. NOTES WEBLIOGR.
Sujets :
Société De Consommation -- Ouvrages Pour La Jeunesse:Consommateurs -- Comportement -- Ouvrages Pour La Jeunesse:Stratégie De Marque -- Ouvrages Pour La Jeunesse
Collection :
Décodage
Résumé :
"La pub nous fait courir après des voitures et des fringues, on fait des boulots qu'on déteste pour se payer des m***** qui nous servent
à rien !"
Qu'est-ce qui nous pousse à consommer encore et toujours ?
Pourquoi ce smartphone dernier cri est-il tout à coup devenu si irrésistible ? Pourquoi veut-on le même jean que Kate Moss ? Ce livre
nous donne les clés pour comprendre ce qui se cache derrière nos désirs de consommateurs et comment les grandes marques s'y
prennent pour nous séduire. Consommer, ça s'apprend !
Des débats... sur l'origine de la société de consommation et l'influence de la publicité : pourquoi et comment on consomme
... des portraits : de grandes marques, de M&M's à Converse en passant par Harley-Davidson, pour décrypter leurs stratégies de com-
munication.