Exposition "Henri Moreau, historien local"

exposition
affiche_Moreau_3_2
  lundi 2 octobre 2023 11:16 - samedi 28 octobre 2023 11:16

Médiathèque

Le 23 mai dernier, la médiathèque de la Tremblade devenait « Médiathèque  Henri Moreau », en présence de son épouse Jacqueline et de sa fille Marie-Line.

Lors de l’inauguration, était annoncée une exposition à l’automne pour mieux faire connaître notre regretté historien local.

Ce sera chose faite dès lundi prochain, et les visiteurs découvriront plusieurs Henri Moreau : l’écrivain, le cartophile, le paléographe, le marin, le généalogiste, l’ostréiculteur, le biographe, le raconteur d’histoires….et l’infatigable collectionneurs de milliers de documents, cartes, témoignages, récits, photos, livres, journaux, revues, plans, etc...qui retracent l’histoire de la presqu’île d’Arvert et des environs.

Au-delà de cette première présentation générale de son travail, l’idée serait peut-être de faire, chaque année, une exposition par thème, tant la matière est riche et ne demande qu’à être mise en valeurs.

Toutes les dates

• Du lundi 2 octobre 2023 11:16 au samedi 28 octobre 2023 11:16