SIMPLE COMME MERCI

simple%20comme%20merci
  samedi 24 février 2024 20:30

Médiathèque

Lorsque vous laissez passer quelqu’un au passage piéton et qu’il ne vous remercie pas : ça vous fait quoi ? Et lorsque la personne vous adresse un sourire ou un hochement de tête, ça change quelque chose ? Après tout, c’est la loi, le piéton est dans son bon droit, pas besoin de remercier pour ça.

Et pourtant quel ricochet va avoir la géométrie variable de ces interactions sur bandes blanches ?

La Gratitude, c’est « l’attitude du gratuit » : Comment le sourire appelle le sourire, comment l’échange amène l’échange, comment la relation nourrit la relation.

Du haut de son camion de tournée, Chloé MARTIN observe l’humanité traverser et questionne notre place ici-bas. Avec une écriture tendre, drôle et poétique elle façonne une réflexion sur nos relations humaines, soutenue par l’architecture rythmique du percussionniste Mélaine LEMAÎTRE.

Le remerciement comme un lien d’humanité attribué à son semblable.

Durée du spectacle : 1h 15 / Genre : Théâtre / Tout Public

Réservation obligatoire : 05 46 36 14 67