Lundi   14h - 18h

Mardi   16h - 18h

Mercredi     9h - 12h / 14h - 18h

Jeudi     9h - 12h / 14h - 18h 

Vendredi    16h - 18h

Samedi     9h - 12h

 

 

JOURS DE SABLE

de : JONGH AIMÉE DE

Genre : BD ADULTE

Resume: Washington, 1937. John Clarke, journaliste photoreporter de 22 ans, est engagé par la Farm Security Administration, l'organisme gouvernemental chargé d'aider les fermiers victimes de la Grande Dépression. Sa mission : témoigner de la situation dramatique des agriculteurs du Dust Bowl. Située à cheval sur l'Oklahoma, le Kansas et le Texas, cette région est frappée par la sécheresse et les tempêtes de sable plongent les habitants dans la misère. En Oklahoma, John tente de se faire accepter par la population. Au cours de son séjour, qui prend la forme d'un voyage initiatique, il devient ami avec une jeune femme, Betty. Grâce à elle, il prend conscience du drame humain provoqué par la crise économique. Mais il remet en question son rôle social et son travail de photographe...

QUATRE HEURES, VINGT-DEUX MINUTES ET DIX-HUIT SECONDES

de : SHRIVER LIONEL

Genre : ROMAN ADULTE

Resume: Avec une plume plus incisive que jamais et un humour ravageur, Lionel Shriver livre un roman explosif sur un couple de sexagénaires en crise, dressant au passage un portrait mordant de nos sociétés obsédées par la santé et le culte du corps. Une bombe de provocation qui prouve, s'il le fallait encore, que Lionel Shriver est une des plus fines observatrices de notre temps Un beau matin, au petit-déjeuner, Remington fait une annonce tonitruante à son épouse Serenata : cette année, il courra un marathon. Tiens donc ? Ce sexagénaire certes encore fringant mais pour qui l'exercice s'est longtemps résumé à faire les quelques pas qui le séparaient de sa voiture mettrait à profit sa retraite anticipée pour se mettre enfin au sport ? Belle ambition ! D'autant plus ironique que dans le couple, le plus sportif des deux a toujours été Renata jusqu'à ce que des problèmes de genoux ne l'obligent à la sédentarité. Qu'à cela ne tienne, c'est certainement juste une passade. Sauf que contre toute attente, Remington s'accroche. Mieux, Remington y prend goût. Les week-ends sont désormais consacrés à l'entraînement, sous la houlette de Bambi, la très sexy et très autoritaire coach. Et quand Remington commence à envisager très sérieusement de participer à un Iron Man, Serenata réalise que son mari, jadis débonnaire et volontiers empoté, a laissé place à un être arrogant et impitoyable. Face à cette fuite en avant sportive, leur couple résistera-t-il ?

MON MARI

de : VENTURA MAUD

Genre : ROMAN ADULTE

Resume: C’est une femme toujours amoureuse de son mari apre`s quinze ans de vie commune. Ils forment un parfait couple de quadrage´naires : deux enfants, une grande maison, la re´ussite sociale. Mais sous cet apparent bonheur conjugal, elle nourrit une passion exclusive a` son e´gard. Cette beaute´ froide est le feu sous la glace. Lui semble se satisfaire d’une relation apaise´e : ses baisers sont rapides, et le corps nu de sa femme ne l’e´meut plus. Pour se prouver que son mari ne l’aime plus û ou pas assez û cette e´pouse se met a` e´pier chacun de ses gestes comme autant de signes de de´samour. Du lundi au dimanche, elle note me´thodiquement ses « fautes », les peines a` lui infliger, les pie`ges a` lui tendre, elle le trompe pour le tester. Face aux autres femmes qui lui semblent toujours plus belles, il lui faut e^tre la plus soigne´e, la plus parfaite, la plus de´sirable. On rit, on s’effraie, on se projette et l’on ne sait sur quoi va de´boucher ce face-a`-face conjugal tant la tension monte a` chaque page. Un premier roman extre^mement original et de´rangeant.

 

 

Mot de passe : Date de naissance JJMM

Lun Mar Mer Jeu Ven Sam Dim
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10

Votre navigateur ne supporte pas ce module

Votre navigateur ne supporte pas ce module