|
Livre
1
|
Chroniques du bout du monde 1 : par-delà les grands bois
Lieu de ténèbres et de mystère, les grands bois offrent un asile rude et périlleux à ceux qui les habitent. Et ils sont nombreux: trolls des bois, égorgeurs, gobelins de brassin, troglos... C'est là que vit Spic, du clan des trolls des bois. Il est troll et pourtant...
Trop grand, trop maigre, il est différent. Tellement différent qu'il doit fuir, par-delà les Grands Bois. Mais surtout, surtout, sans jamais sortir du sentier. Jamais...
|
|
Stewart Paul
|
2002 |
Roman Jeune |
24-04-2007 |
231 |
|
Livre
1
|
Chroniques du bout du monde 2 : le chasseur de tempête
Ville de mystères et de danger, Sanctaphrax peut tout offrir au visiteur : argent, bonheur, pouvoir, mort... Spic, nouvellement enrolé dans l'équipage du Chasseur de tempête, est envoûté par la cité flottante. Mais Sanctaphrax est en danger. Sa survie dépend du phrax de tempête, une substance qui maintient son équilibre. Sans lui, la ville briserait ses amarres, et s'envolerait dans le ciel à tout jamais...
Or le phrax ne peut être récolté au coeur même de la Grande Tempête, à l'instant où elle est la plus violente. Un seul navire est capable d'affronter une telle violence : le chasseur de tempête...
|
|
Stewart Paul
|
2002 |
Roman Jeune |
24-04-2007 |
209 |
|
Livre
1
|
Chroniques du bout du monde 3 : minuit sur sanctaphrax
Loin, très loin dans le ciel infini, un redoutable danger menace : C'est la Mère Tempête. Celle qui détruit tout sur son passage. Celle par qui tout meurt et tout renaît. Sanctaphrax se trouve sur son chemin, mais personne ne le sait . Seul Spic pourrait éviter le désastre. Avec son nouvel équipage, le jeune pirate du ciel s'est aventuré bien au-delà du bout du monde. Il a découvert ce qui se prépare. Mais lors de son voyage, il est projeté au coeur du jardin de pierres. Et spic perd la mémoire...
|
|
Stewart Paul
|
2003 |
Roman Jeune |
24-04-2007 |
209 |
|
Livre
1
|
Chroniques du bout du monde.4
Dernier des pirates du ciel (le)
Maladie de la pierre. Quatre mots qui ont tout changé. Tout : la cité volante de Sanctaphrax ne flotte plus, les bateaux de la Ligue sont cloués au sol, les pirates du ciel ont disparu à jamais... Comble de malheur, une lutte à mort a placé l'usurpateur Vox Verlix au pouvoir.
Les érudits, qui régnaient jadis en maîtres, sont désormais condamnés à vivre clandestinement, dans la fange des égouts d'Infraville.
C'est là, au coeur d'un dédale de salles souterraines, que vit Rémiz, un jeune sous-bibliothécaire de 13 ans. Orphelin, il ne sait rien de sa naissance. Il ne sait rien non plus de l'intérêt que les érudits lui portent. Et surtout, il ne sait rien du destin qui l'attend...
|
|
Stewart Paul
|
2009 |
Roman Jeune |
07-04-2011 |
310 |
|
Livre
1
|
Chroniques du bout du monde.5
Vox le terrible
Vox Verlix. Dignitaire suprême de Sanctaphrax. Un tyran. Mais un tyran de papier, qui vit reclus dans un palais délabré. Un obèse alcoolique qui, dans ses moments de lucidité, élabore des plans de vengeance. Quand Rémiz, le jeune chevalier bibliothécaire, découver ces projets, il est glacé d'effroi. Car c'est toute la Falaise qui est menacée.
|
|
Stewart Paul
|
2009 |
Roman Jeune |
07-04-2011 |
185 |
|
Livre
1
|
Chroniques du bout du monde.6
Chevalier des clairières franches (le)
Infraville est détruite. Ses habitants ont tout perdu. Une seule issue, pour tous les Infravillois : l'exode. Direction : les Clairières franches,
le seul espace de liberté qui subsiste encore, au coeur des Grands Bois. Un long et périlleux voyage...
|
|
Stewart Paul
|
2009 |
Roman Jeune |
07-04-2011 |
200 |
|
Livre
1
|
Chroniques du marais qui pue.1
Chasse à l'ogre (la)
Jean-Michel Chanourdi n'aurait jamais dû s'approcher de ce buisson... Car Randalf le Sage, apprenti magicien, l'a piégé. Désormais, Jean-Michel sera Jean-Mi le Barbare, un super-guerrier. Sa mission : terrasser Engelbert le Gigantesque, l'ogre le plus terrible de tout le Marais qui pue. Ca va faire mal. Très mal...
|
|
Stewart Paul
|
2005 |
Roman Jeune |
28-05-2008 |
771 |
|
Livre
1
|
Chroniques du marais qui pue.2
Grotte du dragon (la)
Il se passe des choses étranges au Marais qui pue. Des armées de petites cuillers s'entraînent au combat, des escadrons d'armoires volantes sèment la terreur, et les dargons, d'ordinaire si paisibles, kidnappent les magiciens... Jean-Michel et ses amis n'ont aucun doute : c'est l'oeuvre du terrible, de l'horrible, de l'indéfectible docteur Câlinou...
|
|
Stewart Paul
|
2005 |
Roman Jeune |
27-05-2008 |
299 |
|
Livre
1
|
Chroniques du marais qui pue.3
Abominable docteur câlinou (l')
Cette fois-ci, Jean-Michel Chanourdi est bien décidé à rentrer chez lui, dans le monde normal (sans ogre, ni dragon, ni grenouille péteuse). Seul problème : il lui faut d'abord récupérer le Grand Grimoire, volé par le terrible, l'horrible, l'indéfectible docteur Câlinou... Et ce n'est pas gagné d'avance...
|
|
Stewart Paul
|
2005 |
Roman Jeune |
28-05-2008 |
586 |
|
Livre
1
|
Chroniques du marais qui pue.4
À l'école de cochonlard
Le marais qui pue, ses montagnes moisies, sa mare odorante ; ses souris échassières, ses grenouilles péteuses : ses magiciens,
ses elfes, ses dragons... Un monde délirant, un monde de fous. Mais un monde en danger. Seul un super-guerrier peut le sauver. Un
certain Jean-Michel Chamourdi, 10 ans, écolier...
Jean-Michel Chanourdi espérait bien ne plus jamais remettre les pieds au Marais qui pue. Le voilà pourtant de retour dans ce monde de fous. Pire encore, il ne revient pas seul. Ella, sa grande soeur, une vraie peste, est aussi du voyage. Gare aux catastrophes !
|
|
Stewart Paul
|
2012 |
Roman Jeune |
24-02-2017 |
382 |
|
Livre
1
|
Chroniques du marais qui pue.5
Vampire suceur de pouces (le)
Le marais qui pue, ses montagnes moisies, sa mare odorante ; ses souris échassières, ses grenouilles péteuses ; ses magiciens, ses elfes, ses dragons... Un monde délirant, un monde de fous. Mais un monde en danger. Seul un super-guerrier peut le sauver. Un
certain Jean-Michel Chamourdi, 10 ans, écolier...
Jean-Michel pourrait enfin quitter le Marais qui pue. Sauf qu'Ella, sa casse-pieds de soeur, tombe amoureuse d'Edouard Lebeau, un
drôle de vampire. Pire ! Accusés de vol, les deux tourtereaux s'enfuient sur le dos d'un chat tout rose. Jean-Michel n'a pas le choix : il doit partir à leur poursuite comme... tous les habitants du Marais qui pue !
|
|
Stewart Paul
|
2012 |
Roman Jeune |
24-02-2017 |
262 |
|
Livre
1
|
Chroniques du marais qui pue.6
Eraguff le dragon
Rien ne va plus dans le Marais qui pue : les petites fées (mais oui !) préparent un terrible complot. Jean-Michel Chanourdi aura besoin
de beaucoup de courage pour déjouer leurs plans. Et de chance, évidemment. Et d'un peu d'aide, aussi. Heureusement qu'un nouveau compagnon le rejoint : Eraguff, un redoutable ( et très gentil ) dragon ! Les petites fées vont en baver...
|
|
Stewart Paul
|
2013 |
Roman Jeune |
24-02-2017 |
503 |
|
Livre
1
|
Edgar destoits.2
Étrange affaire du crâne d'émeraude (l')
- J'ai serré plus fort le cruel couteau de pierre, à lame étincelante, tandis que les yeux rubis du crâne grimaçant me transper-
çaient de leur lueur sanglante. A l'intérieur de ma tête, la voix est devenue un hurlement strident :
- Extirpe son coeur battant... et donne-le-moi !"
Edgar Destoits doit livrer un mystérieux colis à l'école du manoir Fougeraie. A priori une simple formalité pour le plus rapide des coursiers. Mais cette livraison tourne bientôt au cauchemar, réveillant des forces du Mal que rien ni personne ne semble pouvoir contenir...
|
|
Stewart Paul
|
2008 |
Roman Jeune |
13-04-2010 |
188 |
|
Livre
1
|
Edgar destroits.1
Étrange affaire du loup de la nuit (l')
J'étais planté là, épée levée, genoux tremblants. Une frction de seconde plus tard, dans un éclat de fourrure et de fureur, la créature infernale fondait sur moi, ses énormes pattes antérieures tendues, ses griffes cruelles pointées vers mon coeur
battant.
Edgar Destoits est le coursier le plus rapide de la ville. Voltigeant de toit en toit, il est prêt à tout pour délivrer ses messages.
Rien ni personne ne l'arrête. Jusqu'à cette nuit de pleine lune, où il croise la route d'une bête effrayante qui sème bientôt la
terreur. Sur les traces du monstre, Edgar se mue alors en détective de l'étrange. Le cauchemar ne fait que commencer...
|
|
Stewart Paul
|
2008 |
Roman Jeune |
30-03-2009 |
493 |
|
Livre
1
|
Fergus bonheur
Aventuriers du très très loin (les)
Es-tu prêt à frissonner lorsque Fergus affrontera les terribles dangers du monde souterrain ?
Trembleras-tu lorsqu'il essaiera de sauver ses amis des griffes d'un ignoble pirate ?
Sauras-tu voler sur le dos d'un cheval mécanique ?
Oui ? Alors tu es prêt pour le plus extraordinaire des voyages...
|
|
Stewart Paul
|
2007 |
Roman Jeune |
31-03-2009 |
234 |
|
Livre
1
|
Hugo lachance
Les aventures fabuleuses de Hugo Lachance pendant sa traversée du Grand Nord.
Auras-tu le courage de parcourir le monde à bord d'un traîneau volant ? Oseras-tu affronter l'ignoble scélérat qui terrorise les
habitants de Port-du-Haut ?
Et surtout, perceras-tu le mystère des drolatiques, énigmatiques et fantomatiques géants des neiges ?
Oui ? Alors accroche-toi aux manettes, et décolle pour un voyage inoubliable !
|
|
Stewart Paul
|
2007 |
Roman Jeune |
16-04-2010 |
225 |